Mon Prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (PTZ) est attribué sous certaines conditions. Ce prêt doit être utilisé pour financer une partie de l’achat ou de la construction d’une résidence principale. Il ne peut pas financer la totalité de l’opération. Seul un PTZ peut être accordé par opération immobilière. 

Pour obtenir un PTZ, il faut s’adresser aux établissements financiers qui ont signé une convention avec l’État. C’est l’établissement auquel on s’adresse qui évalue la solvabilité de chaque demandeur. Il n’est pas obligé de l’accorder. Ce prêt est soumis :

  • À conditions de ressources. Un plafond à ne pas dépasser est fixé selon les charges de la famille 
  • À conditions d’habitation avant le prêt. En règle générale, tout demandeur d’une PTZ ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux années précédant le prêt. 

La durée de remboursement du PTZ s’étend de 20 à 25 ans selon la situation des demandeurs. Plusieurs caractéristiques sont prises en compte pour la déterminer : les revenus des bénéficiaires, le coût total de l’opération immobilière, la composition du foyer et la zone géographique dans laquelle le futur logement est situé.

Grâce au simulateur PTZ proposé par Privilège Courtage, les caractéristiques du PTZ sont calculées en quelques clics après avoir renseigné les éléments de calcul demandés dans le formulaire.

Votre projet immobilier

Un expert me rapelle
Simulation en ligne
Privilège Courtage est une marque déposée | Mentions légales